Meilleur vpn pour la Chine

La Chine est un vaste pays qui regroupe plus d’un milliard d’habitants. C’est aussi le pays ou l’on trouve le plus d’étranger. Certainement attiré vers une économie propice à faire des affaires, le développement des entreprises en Chine est fulgurante. Il est malgré tout impératif de bien comprendre la culture locale avant de s’y implanter pour comprendre comment et pourquoi certaines choses fonctionnent de cette manière. N’oubliez pas qu’en Chine vous êtes toujours dans un régime communiste, c’est à dire que vous êtes ou pouvez être surveillé car étant étranger vous pouvez être une potentielle menace. Il va de soit qu’il faut protéger les informations sensibles que vous pourriez recevoir sur vos boîtes mails par exemple.

La censure en Chine

Nous n’allons rien vous apprendre si nous vous disons que la censure sur internet est très présente dans ce pays. La plupart des réseaux sociaux sont surveillés et s’ils ne peuvent pas être surveillés, ils sont alors bloqués. Les images sont filtrées afin que rien ne puisse « sortir du pays » et renvoyer une mauvaise image du pays, au monde. Il existe une « brigade » qui scrute les chine-vpntendances sur les réseaux sociaux et peut bloquer en quelques minutes n’importe quel site. On parle du Grand pare-feu Chinois. Rien ne lui échappe ou presque… Une mesure spectaculaire avait été prise par Google il y a quelques années, c’est l’abandon du google.cn pour faire une redirection de ce portail vers le portail de Hong Kong qui lui n’est pas bridé par les restrictions chinoises.

En font-ils trop ?

Oui et non. Souvent certains sites sont bloqués mais finalement avec la démocratisation d’internet tout va très vite et il vaut mieux ne rien bloquer que de subir le fameux effet Streisand qui se retourne contre le gouvernement qui veut obtenir le blocage d’une image, d’un fichier ou d’un site internet.

Comment travailler sur internet ?

Le réseau internet chinois tourne souvent au ralenti étant donné que le web est filtré. Le matin ou le soir, internet est très lent ce qui fait que la plupart des internautes tentent de se connecter par d’autres moyens comme les proxy, le réseau Tor ou encore les vpn.

Contourner la censure

Face à cette censure, de nombreuses solutions existent et commencent à se démocratiser. La plus connue est l’utilisation d’un logiciel qui va créer une sorte de « pont virtuel » entre votre ordinateur et un autre ordinateur dans le monde. Ainsi, vous ne passez plus par le réseau normal et vous ne subissez plus aucune restriction ! Cela peut vous paraître un peu « complexe » comme ca mais en faite c’est vraiment très simple. Il faut installer le logiciel et tout est fait automatiquement. En moins de 1minute vous avez votre « pont virtuel ».

Choisir le meilleur vpn pour la Chine

La Chine est un pays ou certains logiciels ne fonctionnent pas en raison du blocage des autorités. Ceux que nous avons listés sur notre page d’accueil proposent des solutions qui fonctionnent. Nous vous conseillons donc de les essayer et ensuite de vous abonner afin d’avoir un service fiable tout au long de votre séjour sur place.

Meilleur vpn pour la Chine
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • vpn chine
  • meilleur vpn chine

Laisser un commentaire