Test du vpn gratuit HotspotShield

Nous commençons aujourd’hui une série de test sur les vpn gratuit. Nous allons vous expliquer comment il fonctionne, comme l’utiliser en texte et en image afin que cela soit plus simple pour vous.

Le site du fournisseur est plutôt rassurant avec des avis de grands magasines comme Cnet ou encore The New York Times. Nous allons maintenant suivre le processus qu’un utilisateur lambda va réaliser. Nous cliquons sur « période d’essai de 7 jours ». Aucun enregistrement nécessaire, le logiciel se lance pour téléchargement:

Installation

hotspotshield1

Nous commençons l’installation du logiciel. Celui-ci est disponible en Anglais et en Japonais.

installation-hotspotshield

Quelques illustrations lors de l’installation permette de comprendre comment le logiciel fonctionne. L’installation terminée, vous avez le choix entre lancer le logiciel, créer un raccourci sur le bureau et fermer Firefox. Nous choisissons de lancer le logiciel sans fermer Firefox, ni créer de raccourci.

fin-installation-hotspotshield

Le logiciel ouvre alors une fenêtre sur la droite de votre ordinateur et lance dans le même temps votre navigateur internet explorer:

hotspotshield-enregistrement

Sur cette première fenêtre, vous pouvez choisir un abonnement si vous le souhaitez. Nous fermons cette fenêtre afin de continuer la période d’essai du logiciel.

Configuration

HotspotShield-protection

Cette première fenêtre fait état de votre statut (protégé ou non) avec le type de compte que vous possédez et l’avantage de prendre une compte payant.

HotspotShield-detection-reseaux

Vous pouvez ici choisir de vous connecter automatiquement lorsqu’il y a un changement de réseau ou alors vous pouvez juste recevoir un message d’avertissement.

HotspotShield-langage Sur ce deuxième écran, vous pouvez changer la langue de l’interface. Bien que l’installation du logiciel se fasse qu’en Anglais, le logiciel est aussi traduit en Français. Nous allons maintenant tester la connexion vpn. Lancement du logiciel avec une adresse ip Américaine. A noter que nous avons que 4 possibilités lors de la version gratuite.

Hotspot Shield-protection

Voici un speedtest avant l’utilisation du vpn:

speedtest-avant-vpn

Et le test lors de l’utilisation du vpn avec une adresse ip américaine:

speedtest-apres-vpn

Utilisation

La vitesse est sensiblement réduite mais cela reste raisonnable. Qu’en ai t’il de l’utilisation de ce vpn pour regarder les chaines Américaines ? faisons le test:

ca marche

Ca fonctionne ! Nous avons réussi à regarder un programme sur le site Hulu alors que normalement ce n’est pas possible !

Notre conclusion

C’est un vpn plutôt pratique à utiliser mais le choix d’adresses ip reste limitée. Si vous voulez une adresse ip française il faudra se tourner vers les logiciels que nous recommandons sur notre page d’accueil. Et vous ? qu’en pensez-vous ?

Test du vpn gratuit HotspotShield
Article utile ? votez

Ils ont cherchés:

  • hotspotshield comment sait-on que la période d\essai est terminée?

Laisser un commentaire