Un VPN est une sorte de tunnel virtuel par lequel vos informations vont circuler tout en apportant une protection bien au-delà de celle dont vous profitez normalement avec une connexion internet publique.

Cette méthode sans risque qui, dans un premier temps, permettait aux entreprises de se connecter à internet via un téléphone portable tout en maintenant la protection de leurs données est aujourd’hui accessible à tout utilisateur d’internet désirant protéger ses informations personnelles des yeux des cyber criminels et autres hackers.

D’autre part, il existe différents types de services vpn, tous disponibles pour un prix plus ou moins élevé ou encore, totalement gratuits. Toutefois nous ne vous recommandons pas les vpngratuits pour leur manque de fiabilité. Faites très attention lorsque vous choisissez votre vpn. Vous ne devez pas confondre le fait qu’un vpn soit gratuit et l’option offerte par plusieurs fournisseurs de service vpn qui est d’avoir une période d’essai gratuite.

Les VPN gratuits

Un vpn gratuit est un logiciel gratuit qui vous permet de protéger vos informations personnelles et de naviguer sur le web en restant anonyme. Cependant, lorsque vous installez un vpn gratuit vous êtes sous la fausse impression que toutes vos données sont protégées. En réalité avec un vpn gratuit vos informations ne sont protégées qu’à certains moments. Les vpn gratuits ont de nombreux inconvénients :

Une connexion internet ralentie

Le logiciel gratuit a pour effet de ralentir votre connexion internet. De ce fait, accéder à votre compte bancaire, à des vidéos en ligne ou d’exécuter des transfères d’argent devient quasiment impossible. c’est pour cela que nous vous recommandons de prendre des VPN certes payant mais qui ne souffrent pas de ce défaut.

Connexion VPN par épisodes

Les entreprises de service VPN gratuit fournissent un service avec une très mauvaise vitesse de connexion. Il arrive que le VPN fonctionne pendant un certain temps puis qu’il s’arrête d’un seul coup sans que vous vous en rendiez compte. Vos données ne seront donc plus protégées. Cela entraine alors l’arrêt des vidéos en cours de lecture ou encore, vous ne pourrez plus accéder aux sites dont l’accès dépend de votre adresse IP comme ABC, CBS, Hulu…etc., jusqu’à ce que le logiciel VPN se rallume.

Spam

Avec un VPN gratuit vous êtes partiellement protégé des spam provenant d’autres sites. Toutefois rien n’indique que vous êtes protégé des spam dérivant du service VPN lui même. Les spam peuvent être tellement nombreux qu’au final le service « gratuit » devient plus un problème qu’un avantage.

Cela s’explique par le fait que les fournisseurs de service VPN gratuits sont aidés financièrement par ces publicités. Certains spam vont même jusqu’à changer votre moteur de recherche par défaut. Ainsi la plupart des utilisateurs de vpn gratuits changent de VPN pour un vpn payant qui offre de meilleurs services.

L’alternative

Les VPN gratuits offrent une protection limitée. Pour presque tous les services VPN payants, vous pouvez choisir votre adresse IP ainsi que la région depuis laquelle vous pouvez naviguer sur internet. Mais avec les VPN gratuits ces options ne sont pas à votre disposition donc les sites censurés ou réservés à certains pays ne seront toujours pas accessibles.

Ainsi même si un vpn gratuit est une offre attractive au début, vous verrez rapidement que la sécurité qu’il offre est très en dessous de ce qui est nécessaire pour naviguer sur internet. De plus les fournisseurs de service peuvent très bien donner vos coordonnées ou informations à des annonceurs. Vous serez alors inondés par les spams.

La meilleure formule pour profiter d’une sécurité efficace tout en vous permettant d’avoir une vitesse de connexion rapide, est de choisir un VPN payant (abonnements au mois à -5€/mois). Si cela vous tente nous vous recommandons HideMyAss Pro.

En ce moment, les abonnements sont à -56%, n’hésitez pas à en profiter en cliquant directement ici !
Vpn gratuit : faire le bon choix
4.1 (82.22%) 9 votes

Ils ont cherchés:

  • meilleur vpn gratuit
  • tunnel virtuel internet

Laisser un commentaire