Comment utiliser un VPN sur un Kindle Fire HD ?

Lancé en septembre 2012, le Kindle Fire HD a su facilement se faire une place sur le marché des nouvelles technologies. C’est sur le portail d’Amazon que le produit a gagné en réputation, notamment de par le bon rapport qualité / prix qu’il offre aux consommateurs. Léger, design et facile d’usage, le Kindle Fire HD est surtout prisé par les adeptes d’internet qui souhaitent surfer n’importe où et n’importe quand, tout en bénéficiant d’une bonne condition de lecture. Ce gadget est d’ailleurs compatible avec diverses fonctionnalités et l’utilisation d’un VPN permet d’optimiser la navigation sur le web. Voici comment ça marche…

Le Kindle Fire HD, une nouvelle star aux côtés du Mini Pad

kindle fireBien que la performance du Kindle Fire HD reste inférieure aux célèbres Mini Pad ou Nexus 7, ce nouveau gadget présente bien des avantages. La tablette a d’ailleurs su booster la vente d’Amazon en quelques mois et aujourd’hui encore, elle continue de séduire les consommateurs mobiles.

Le Kindle Fire HD propose diverses fonctionnalités : lecture de livres électroniques, musique, vidéos et internet, entre autres. Compatible avec Wifi, la connexion avec ce gadget est facile, mais pas pour autant sécurisée. Les risques de piratage et d’infection avec des logiciels malveillants restent en effet élevés sur internet. Aussi, il est conseillé d’utiliser un VPN pour se protéger.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Le VPN est un logiciel à multiples fonctions, utilisé surtout pour optimiser la navigation sur internet. Installé sur un Kindle Fire HD, cet accessoire permet notamment de se faire protéger contre les risques de piratage ou d’infection de virus. Grâce à des paramétrages personnalisés, il est possible d’éviter les cookies, les spams et de sécuriser ses données personnelles.

Le VPN permet également de bénéficier d’une navigation plus libre sur le web. Le logiciel offre, en effet, la possibilité de débloquer certains sites en utilisant d’autres adresses IP. Il suffit simplement de trouver un bon fournisseur VPN pour en profiter. L’installation du logiciel se fait en quelques clics.

Comment installer un VPN sur un Kindle Fire HD ?

Après avoir téléchargé le VPN auprès d’un fournisseur spécialisé, l’installation se fait comme pour tout autre logiciel. Il faut tout simplement faire entrer les paramètres du routeur dans les champs dédiés pour configurer la connexion. Toutes les informations nécessaires, notamment le point d’accès, sont indiquées par le fournisseur. Selon le pays sélectionné, le VPN offre une nouvelle adresse IP, qui permettra alors de se protéger et de se connecter sur des sites à accès limité. L’essentiel est de bien choisir le produit pour éviter les mauvaises surprises.

Article utile ? votez

Laisser un commentaire