Xbox One : selon Microsoft, le 1080p n’est pas un critère déterminant

Microsoft voudrait que les gamers cessent de penser que les jeux ne se jouent qu’avec le 1080p. C’est en résumé ce que Phil Spencer, directeur des activités vidéo-ludiques de l’entreprise, a transmis dans une récente entrevue. Il veut souligner que plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte pour définir la qualité d’un jeu.

La lutte entre Xbox One et Playstation 4

xboxoneDans la bataille des consoles dans laquelle Microsoft et Sony s’affrontent, l’un des combats implique les performances de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Chacun des concepteurs pense en réalité avoir élaboré un dispositif pouvant arborer les meilleurs graphismes, bien que concrètement, les deux structures sont dans leur globalité assez similaires. Du reste, la société de Redmond admet que la dissemblance entre les deux appareils est infime, ce qui signifie que les écarts sont moindres.

Ceci dit, les détails font toute la différence. Une toute petite variation au niveau de certaines spécificités peut en effet mener à des controverses infinies entre les adeptes de la PlayStation 4 et ceux de la Xbox One. Cela s’est particulièrement manifesté quand le jeu Call of Duty : Ghosts a fait son apparition. Ce car le traitement de l’image est de 720p avec la Xbox One et de 1080p avec la PlayStation 4. Cela a déjà suffi pour que plusieurs adeptes de jeux vidéo se questionnent sur les performances de la Xbox One pour la gestion de la haute définition. Cela sous-entend-il que la console de Microsoft est moins performante que celle de Sony ? Microsoft ne l’entend pas ainsi.

Le 1080p n’est pas une référence unique

Pour Phil Spencer chargé des activités vidéo-ludiques de la firme, ce concept sur les capacités cache d’autres critères pouvant être considérés, quand on veut évoquer la beauté d’un jeu vidéo. Certes, la résolution est un critère fondamental, mais il n’est pas le seul. Et dans certains cas, une faible résolution ne signifie pas toujours une mauvaise image. Quoi qu’il en soit, une haute résolution est toujours appréciée et peut parfois s’avérer nécessaire. En effet, dans certains jeux de simulation de course auto à l’instar de Forza, il est important de combiner 1080p/60 images par secondes. Cependant, cela ne veut pas dire que tel jeu est meilleur que tel autre.

Xbox One : selon Microsoft, le 1080p n’est pas un critère déterminant
Article utile ? votez

Laisser un commentaire