YouTube Kids, la nouvelle application pour les enfants

Une nouvelle application vient d’être construite pour Android et IOS. C’est un cadeau de YouTube pour les enfants.

YouTube Kids sort enfin des placards de la conception. Le lundi 23 février, le géant Google a rendu officiel la sortie sur Android et iSO d’une application mobile pour les enfants. C’est un outil qui permettra aux enfants de naviguer sur YouTube mais à l’abri des documents ou vidéos qui ne correspondent pas à leur âge.

Tout a été sélectionné, les chaînes, les vidéos et même les listes de lecture. Les enfants, peu importe leur âge, y trouveront tous les outils pour se divertir, apprendre et découvrir. Une plateforme a donc été créée en simplifiant l’interface de navigation pour faciliter la tâche aux enfants. Ils ont également la possibilité d’effectuer des recherches vocales et d’avoir accès aux rubriques juste en utilisant des icônes.

Ce qui est encore plus intéressant, les constructeurs rassurent à 100 % les parents en introduisant divers réglages. Selon leur gré, les parents peuvent limiter l’utilisation de l’application, ainsi ils pourront empêcher les enfants de passer un temps inadmissible devant les écrans. Ils peuvent également bloquer les recherches ou encore couper le son. Cet outil est sans doute la bienvenue dans le monde du Web vu les nombreux risques que courent les enfants sur cette planète numérique dominée par toutes sortes d’insécurités. Néanmoins, lorsque les enfants doivent s’aventurer sur cette plateforme, il est important qu’ils soient assistés par un adulte pour servir de guide. A ce moment, il pourra les aider à mieux appréhender le contexte des jeux lorsque des difficultés surgiront. Il pourra également les empêcher de s’ouvrir à des divertissements futiles pour leur développement.

Pour le moment le constructeur n’a pas encore élargi le cercle d’utilisation. YouTube Kids est pour l’instant, uniquement disponible en Amérique. Peut-être que d’ici là, d’autres surprises nous seront réservés. L’essentiel est que cette nouvelle application joue son rôle d’encadreur pour les enfants sur le net. Ce qui est d’ores et déjà, un grand succès dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

YouTube Kids, la nouvelle application pour les enfants
Article utile ? votez

Laisser un commentaire