Les youtubeurs ne vont plus faire recettes

Chez Google on change de rêgles comme de Doodle. Du coup les youtubeurs qui faisaient des vidéos sur les jeux vidéos vont être privés de recettes publicitaires…c’est moche ! Les entreprises de jeux vidéos commencent à monter au créneau car ce n’est pas correct de changer les rêgles alors que cela ne dérange pas du tout les acteurs du jeux vidéo. Pour preuve, nombreuses sont celles qui ont tweeter « Si vous avez des problèmes avec youtube, merci de nous en informer afin que l’on vous soutienne ». L’industrie du jeu vidéo à bien entendu besoin de ces acteurs qui font la promotion gratuitement des jeux vidéos. Sans eux, ces entreprises devraient doubler leur budget en communication afin de faire connaître les prochains opus.

Youtube n’a pas encore fait marche arrière

Pour l’instant Google n’a pas encore fait marche arrière mais si la grogne continue, cela pourrait être le cas. Pour rappel, ce changement de règles concerne les vidéos ou l’on peut entendre de la musique ou voir des parties de films, bref tout ce qui touche au droit d’auteur.

droit-auteur

Le droit d’auteur revient souvent sur le devant de la scène, que ce soit au niveau de la CNIL, la Hadopi en France. Peut être que ces acteurs trouveront un jour un modèle pour que le partage devienne sans limite et que les artistes, producteurs, puissent gagner de l’argent. Internet a révolutionné la culture et continue de permettre la créativité grâce à youtube, les réseaux sociaux etc. Il faut donc trouver le juste milieu. Au passage, je me permet de vous annoncer la création de ma chaîne youtube que vous pouvez retrouver ici.

Les youtubeurs ne vont plus faire recettes
Article utile ? votez

Laisser un commentaire